AFROCRATIE ou Tritocratie ou même Ma’âtocratie

L’Objectif de cet Article :

Nous devons avec le Fédéralisme Tritocratique révolutionner l’AFRIQUE (Kama) à tous les niveaux en changeant non seulement les régimes mais aussi le système de la DÉMOCRATIE à la Tritocratie si nous voulons être cohérents avec nous-mêmes quand nous affirmons que ce qui est nouveau (l’alternance) est bon. A cet effet, il convient de rappeler à ceux qui contestent le passage radical et brutal du système DÉMOCRATIQUE au système tritocratique en prétendant que cela ne sera pas évident, qu’il faut leur dire que la soi-disant DÉMOCRATIE est tombée dans la gueule de l’AFRIQUE en 1990 avec le DISCOURS de La Baule sans que personne n’en ait entendu parler auparavant et en 1992 certains pays organiseront des élections présidentielles sans que PERSONNE n’y trouve d’inconvénient. (Nous en profitons pour vous envoyer comprendre la conspiration mondiale contre le continent. Faites une recherche d’images Google sur le mot « Pyramide des Normes », localisez la pyramide qui a le sommet triangulaire de couleur violette et lisez, vous comprendrez aussi pourquoi les sociétés secrètes, les évêques, etc., portent souvent le bonnet violet. Bonne lecture).

Postulat des Cheurcheurs

Bien que ce modèle soit adaptable à tout système/régime, nous chercheurs choisissons le Fédéralisme Tritocratique afin d’éviter toute véléité cessessionniste car notre population, en plus de ses traumatismes antérieurs, fait face à deux fronts de résistance, notamment les colons et les andocolons il serait inprudent de prendre un risque. C’est lorsque l’Afrique retrouvera sa propre identité, ses citoyens bien éduqués et sensibilisés, sa force militaire bien équipée, sa technologie de pointe, ses villes bien construites, ses citoyens bien nourris et bien soignés, que les Africains seront respectés dans le monde où qu’ils soient et où qu’ils résident.

En conclusion, ils doivent cesser de mendier le respect et se mettre au travail pour soutenir l’Afrique.

De plus, le développement et la stabilité du continent ne viendront pas seulement de l’alternance des pouvoirs et des réformes comme le pense une classe africaine, mais ils viendront fondamentalement d’un système adéquat d’union et de coalition contraire à celui du néocolonialisme imposé aux Africains qui les divise et les individualise. A cette fin, la Tritocratie qui est approprié est proposée ici. Il serait donc judicieux de profiter de ce 21ème siècle avec les bouleversements mondiaux et l’arrivée des pays du BRICS pour le mettre en œuvre.

Les Besoins Net des PAYS AFRICAINS :

  • Une bonne gouvernance qui conduira aux réformes nécessaires afin de garantir la pérennité des acquis.
  • Un bon système éducatif, doté de moyens de recherche scientifique/technologique formant selon ses besoins.
  • Atteindre l’objectif de transformer les populations en peuples bien informés sur leur histoire et bien sensibilisés afin de créer une prise de conscience pour éviter le piège d’éventuelles manipulations exo-endogènes
  • L’Agriculture/élevage abondant pour assurer l’autosuffisance alimentaire.
  • Une santé publique efficace capable de prendre soin de tous les citoyens.
  • L’Assainissement et traitement de l’environnement pour avoir un pays propre, saint et agréable à vivre.
  • Une énergie importante pour soutenir la mécanisation de sa production/transformation.
  • Industrialisation à l’africaine pour transformer ses matières premières et sa production pour la rendre plus compétitive afin de résoudre le problème de l’emploi et de l’exportation, prenant ainsi le contrôle du commerce international.
  • Un système de défense doté de recherche et création d’outils technologiques de défense pour protéger le territoire.
  • Identité propre. (culture, tradition etc…)

NOTE: Il faut beaucoup d’argent et de tac pour mettre en place ces besoins cités plus haut.  Néanmoins la recherche nous apporte des solutions contextuelles pour régler cela magistralement sans budget.

 Partie 1

​​Le Systeme de la Tritocratie 

Pour résoudre le problème:

       – Bonne gouvernance

Partie 2

La Refonte du Système Éducatif

Pour résoudre le problème:

        D’Autosuffisance alimentaire

         D’Assainissement des villes

      –  D’une Bonne Santé Publique

 Les effets induits résoudront le problème :

     –   D’énergie et D’industrialisation

     –   De défense

     –   D’Identité propre

Etude réalisée de la Martinique aux USA

Pourquoi L’homme Noir Ne Doit Pas Diriger Par Le Biais Du Leadership Mais Plutôt Par Celui D’un Groupeship

S’appuyant sur les progrès de l’épigénétique qui a démontré la transmission transgénérationnelle des traumatismes psychologiques, de plus en plus de voix scientifiques soutiennent que certaines conditions dont souffrent des africains et afro-descendants sont un legs de leurs ancêtres esclaves.

Le professeur émérite en psychiatrie et en addictologie Aimé Charles-Nicolas a été à l’origine d’un des premiers colloques francophones sur le sujet, en 2016, en Martinique, il a également écrit un livre sur le même thème,  L’ESCLAVAGE : QUEL IMPACT SUR LA PSYCHOLOGIE DES POPULATIONS?  Ayant mené conjointement une étude avec le laboratoire de l’université de Pennsylvanie au USA sur le psycho traumatisme, il dit s’être souvent interrogé sur les stigmates que pouvait avoir l’esclavage sur les populations noires actuelles. Sa curiosité était nourrie par quelques lectures, dont celle sur la persistance du traumatisme psychologique chez les descendants de l’Holocauste, qui a fait l’objet d’études américaines notamment.

Quand l’épigénétique a démontré qu’il y avait une transmission transgénérationnelle du traumatisme psychologique, il a démontré qu’il y avait sur l’ADN une modification chimique en relation directe avec le traumatisme psychologique, la conclusion est dite qu’il y a une transmission intergénérationnelle du traumatisme psychologique de l’esclavage, affirme celui qui est rédacteur en chef de la revue scientifique Annales médico-psychologiques.  DANS UN EXTRAIT LE CHERCHEUR EXPLIQUE LE COMPORTEMENT DES NOIRS PAR UNE COLÈRE INJUSTIFIÉE, UNE AGRESSIVITÉ, UNE ATTITUDE DÉFENSIVE ET MÉFIANTE, UNE TENDANCE À IMPOSER VIOLEMMENT SON CHOIX.

Interviewé par « The Times » n°81712 PK, le professeur fait la corrélation avec la décadence fonctionnelle des États africains. Il affirme avec fermeté qu’il est suicidaire pour les Noirs de choisir des méthodes de gestion administrative et sociale qui consacrent les pouvoirs du caractère individuel et du leadership à la place de la collégialité. Il en profite pour désigner un modèle de gouvernance qu’est la Tritocratie comme étant une voie d’exploration qui apporte de véritables prémices de solution même si elle est perfectible.

Partie 1:      Tritocratie ou Triatocratie

 Il s’agit de doter le système d’un mécanisme de fonctionnement tritocratique qui contrôle et régule les institutions de manière à bloquer toute tentative de détournement, de déstabilisation endogène ou exogène, de création des conditions de justice, d’équité et de transparence 

Faciliter la création de l’Union Africaine avec un système qui unit progressivement d’abord les familles, les associations et les pays pour arriver au continent entier. Une idée chère aux panafricains. (voir plan modèle et son fonctionnement en partie 1 ci-dessous)

Définition de la Tritocratie  :  

Appelée aussi AFROCRATIE OU DÉMOCRATIE à trois dirigeants (triade) ou même Ma’atocratie, consiste à choisir les trois premiers en tête d’une élection populaire qui gouverneront par collégialité de la majorité ou par choix encadré par l’instance de régulation si chacun d’eux campe sur son projet.

Sa particularité est qu’elle s’appuie sur 04 pouvoirs centraux : l’Exécutif – Le Législatif – Le Judiciaire – Contrôle & Régulation. Elle est adaptable à tout modèle/régime (Fédéral – Régional – Décentralisation – Unitaire). Mais le choix privilégié des chercheurs se porte davantage sur le Fédéralisme Tritocratique afin d’éviter toute volonté de diviser un État.  

NOTE : Il convient de préciser que tous les services disposeront d’un délai prévu par la réglementation pour traiter les dossiers, faute de quoi l’organisme en charge du contrôle et de la régulation le saisira et le réglera dans le cadre de ses prérogatives. 

Source de la Tritocratie :   Puisant ses sources dans les formes pyramidales trisomiques/triangulaires qui ont inspiré la trinité religieuse en harmonie avec les cultures africaines ancestrales qui excluait le messianisme, l’individualisme avec le premier chiffre « 1 », refusait la stagnation avec le chiffre pair « 2 » pour aboutir finalement au chiffre « 3 » comme guide de référence pour un peuple fondant la vie de ses nations fortes sur le type communautaire assis sur une base familiale et culturelle solidement triadique, c’est-à-dire trois ; comme les trois angles des pyramides ou l’arc triangulaire qui s’explique par la famille africaine composée de trois blocs comme suit : L’homme, la femme et les enfants qui est le premier bloc. la famille de l’homme qui donne le second et la famille de la femme qui fait le troisième.                Historique de la Tritocratie :​ 

Il s’agit d’un modèle administratif élaboré graphiquement sur les papyrus et pierres, vers l’an 2100 av. JC par l’ancêtre érudit égyptien « Akhouthotep » qui fascina grandement le philosophe SOCRATES, dont il y consacra près d’un quart de sa vie, au point de mentionner dans son bloc-notes que c’était le seul bon mode de gouvernance qu’il découvrit durant son vivant et qu’il regrettera de ne pas avoir été présent lors de son applicabilité. Puis ce modèle sera ramené et conservé dans les cercles savants du golfe Persique. C’est lors des recherches en études comparatives « euro-arabo-égyptologiques » du prof. Ndoulah mutuellement avec le Prof. Obenga qu’ils l’ont découvert et décident d’y travailler pour une élaboration schématiquement fonctionnelle inspirée des pyramides et une réflexion évidente sur la gestion administrative de l’État en tant qu’entreprise créée avec trois associés contribuants tous à parts égales à la constitution du capital qui devrait logiquement être géré ensemble par les trois. 
 

 LES AVANTAGES

–  Bloquer définitivement les plans de coup d’État et de déstabilisation locale et coloniale de l’État

–  Détruire complètement les plans de création de réseaux de clans au sein de l’État.

–   Créer systématiquement des conditions de travail de collaboration d’équipe

–   Détruire complètement le super pouvoir individualiste et malsain du décideur

– Créer un mécanisme qui augmente le nombre de patriotes afin d’éviter de faire tuer des dirigeants patriotes qui mettent parfois plus de 30 ans à en trouver un autre.

–  Créer en permanence les conditions de justice, d’égalité, de mérite, de respect et de collaboration des citoyens.

–  Faciliter la création de l’Union Africaine avec un système qui unit progressivement d’abord les familles, les associations et les pays pour arriver au continent entier. Une idée chère aux panafricains.

Comprendre Le Principe Triadique Comme Mode De Gouvernance Équitable Adaptable À Tout Modèle

Considérez la gestion de l’État ou de toute organisation comme une société créée avec trois associés qui apportent tous la même part égale pour constituer le capital. Naturellement, les règles équitables de gestion de cette entreprise seront :

–  Les trois actionnaires seront obligés de gérer la société avec trois personnes à la tête en prenant des décisions majoritaires entre les trois.

– Lorsque les trois personnes auront une proposition différente, elles seront obligées de tirer au sort pour choisir.

–  Si l’un des actionnaires ne peut être présent, il désignera un remplaçant pour veiller à ses intérêts, le principe étant qu’il y aura toujours trois personnes pour décider.

–  Les trois actionnaires décideront également préalablement des modalités de règlement des conflits entre eux.

Il faut dire que ce principe est parfaitement utilisé dans la sécurisation des fonds des associations en Afrique avec 3 trésoriers/signataires auprès de la banque pour autoriser le paiement par le banquier.

Pour rassurer ceux qui pensent qu’il y a un problème de budget dans la fonction publique, etc. il faut qu’ils comprennent que rien ne va changer, on va juste supprimer les postes des adjoints s’il y en a deux pour qu’ils deviennent pleinement responsables afin qu’ils prennent les décisions collectivement à la majorité, principe qui oblige les gens à travailler ensemble.

   Schéma Fonctionnel d’un État Tritocrate du Modèle Triadique et ses Explications

Partie 2:    

LA REFONTE DU SYSTÈME ÉDUCATIF POUR QUE L’ÉCOLE SERVE À RÉSOUDRE LES GRANDS AXES SUIVANTS:

A)    Pour la transmission des connaissances :​

Il doit former qualitativement tous les jeunes avec des programmes conçus pour servir nos intérêts

B) Pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire à court terme en contournant le manque de technologie occidentale:​​

– Le système éducatif dans un court délai maximum de 3 mois doit amener toutes les écoles à disposer de terres agricoles au même titre que le terrain de sport et toutes les classes doivent avoir 1h par jour d’agriculture/élevage à fort coefficient et note éliminatoire dans l’ordre d’amener systématiquement les apprenants à respecter cette matière vitale.

– Imaginez si dans un pays choisi il y a 8 millions d’étudiants pour 22 mille écoles, privées/publiques, donnaient 1 heure par jour d’agriculture avec rien que la houe pour une récolte une fois tous les 3 mois, quel serait l’impact de l’abondance de ce pays en termes de nourriture

C) Outil d’épuration et d’assainissement des villes avec la méthode du reboisement des arbres fruitiers dans les rues

– Les villes doivent être assainies par la méthode du reboisement. Nous ne pouvons pas facilement compter sur les masses ou les budgets pour nettoyer, mais nous devons créer des conditions qui ont un impact sur l’esprit des gens et les amener à rejoindre le processus. Il s’agit d’inciter toutes ces écoles à planter des arbres fruitiers tous les 100 mètres le long des rues du pays. Imaginez combien d’arbres fruitiers peuvent être plantées en 1 heure si le pays compte 8 millions d’étudiants et 22 000 écoles.

– Imaginez si les 8 millions d’élèves des 22 mille établissements plantaient des arbres fruitiers tous les 100 mètres le long des rues en deux, trois jours nous aurions 24 millions d’arbres qui couvriront tout le pays en 3 jours sans frais quel en sera l’impact bénéfique après un ou deux ans quand tout a déjà poussé :

•           L’air est purifié et crée les conditions de propreté naturelle partout

•           Les mairies locales peuvent exploiter ces fruits pour créer des entreprises de jus de fruits naturels

•           L’écosystème se rétablira et pourra influencer pour attirer des touristes qui attireront des investissements extérieurs

D) Outil de création du tissu agro-alimentaire semi/industriel

Le système éducatif doit mettre en place des partenariats tous azimuts pour créer des mini/industries agroalimentaires afin de transformer les aliments qu’il produira tout en se donnant pour politique d’impliquer dans leurs sociétés les personnes qu’il a formées pour en faire des salariés et des partenaires.

Ainsi les produits agricoles abondants seront transformés et mis en boite de conserve à petite échelle dans les 22 000 écoles, ceci fera des tonnes de conserves. Ces produits de bonne qualité naturelle (bio) au bon prix peuvent être exportés étant très compétitifs sur le marché mondial et vendus en devises externes comme le dollar , euros etc. pour contourner la monnaie coloniale du cfa afin d’avoir les réserves qui permettront de s’industrialiser. Ce même procédé peut être utilisé pour transformer des fruits plantés dans les rues en partenariat entre les mairies et les écoles.

E)    Outil d’aide à la création des fondations et du grenier de la Pharmacopée Africaine​

Le système éducatif doit recruter des personnes ayant une connaissance individuelle de la pharmacopée africaine pour créer une base de données de toutes les plantes qui seront enseignées aux jeunes afin que notre progéniture puisse affronter le néocolonialisme avec une parfaite connaissance des méthodes de traitement. Il doit également travailler en collaboration avec des centres de recherche spécialisés et des industries de santé pour favoriser la synergie de la médecine occidentale avec la pharmacopée africaine

Des Effets Stratégiques Induits pour Résoudre le Problème de la Défense.

Stratégiquement en 2023 à l’aube des changements de l’ordre mondial avec un affaiblissement de l’hégémonie occidentale de l’OTAN et l’arrivée en force des BRICS, c’est le moment idéal où l’Afrique devrait signer des accords de partenariat militaire avec les pays BRICS pour acquérir les équipements et formations militaires nécessaires pour leur permettre de protéger leur territoire contre l’insécurité des forces exo-endogènes qui empêchent leur développement.

Mais en même temps, elle devra construire, cachées dans des forêts inaccessibles, ses propres usines pour fabriquer son propre matériel de guerre militaire en prévision du possible retournement des BRIC contre l’Afrique, n’amenant que des étudiants de son système éducatif. qui n’auront aucun mal à vivre dans les forêts au quotidien, peu importe la durée. Car ces étudiants connaissent les plantes et peuvent se soigner et se nourrir grâce aux connaissances acquises tout au long de leur parcours scolaire.

  Les Différentes Hypothèses de Mise en Œuvre de la Tritocratie

Lorsqu’un nouveau système est découvert il y a généralement une grande difficulté pour sa mise en place, à cet effet nous avons identifié trois possibilités pouvant conduire à son implémentation

1)  Un Référendum du Peuple

C’est un scénario qui peut être mis en place par le pouvoir exécutif ou par un vainqueur de l’élection présidentielle qui l’aurait préalablement présenté au peuple dans son programme politique il est moins compliqué pour sa mise en œuvre si le peuple l’a approuvé par référendum.

2)  Le Compromis ou Précontrat  

C’est un scénario qui consisterait à réunir tous les acteurs qui veulent le bien de leur pays pour trouver le compromis qui les mettra tous d’accord sur la manière de mettre en place un tel système, la formation préalable d’un gouvernement en cas d’éventuelle victoire, le contrat certifié devant la cour constitutionnelle et/ou suprême entre les acteurs.

Un exemple de ce qui peut être dit dans un tel contrat « dans le cas où tous les candidats présentés sont retenus par l’instance en charge des élections, un tirage au sort sera effectué entre les candidats concernés les perdants se retireront pour ne soutenir qu’un seul candidat Cela se fera au terme d’un contrat certifié par la Cour Suprême et/ou Constitutionnelle et en cas de victoire de ce candidat aux élections le contrat prendra effet automatiquement et à cet effet les institutions seront dissoutes à l’exception de la Cour constitutionnelle et/ou suprême pour s’assurer de l’applicabilité dudit contrat ; trois présidents prêteront serment et la cour veillera à l’installation des membres des autres institutions conformément au contrat entre les acteurs et le peuple conformément à structuration du nouveau système.

3)  Un Coup D’état Militaire ou un Soulèvement Populaire

Dans ce cas, il suffit que les militaires avant de prendre le pouvoir s’organisent, forment un gouvernement éventuel, affectent d’éventuels dirigeants aux différentes institutions puis se lancent dans l’exécution de leur putsch en cas de succès ils dissolvent puis créent le nouveau systeme et installent les acteurs tels que préparés préalablement.ou même après une révolution populaire les institutions sont dissoutes le nouveau système est créé, les élections sont organisées et les acteurs prennent leurs fonctions suivant la nouvelle struture ainsi la machine est lancée pour la vie et les pays africains deviennent les 1ers du monde d’ici 5 à 20 ans

Définition The New Boosting Spirit

Discipline kamaïste de développement équilibré du landerneau de l’Égypte pharaonique frauduleusement soustraite par les gréco-latins vers la fin du XIe siècle et vendue dans les temples bouddhiques puis piratée par les Arabes et enseignée secrètement dans les grandes écoles savantes de La Mecque dans lesquelles le prof. Ndoulah fit une thèse de soutenance en modulation adaptative et comparative au développement essentiellement Africain

Bio-Contact 

Forme – Fond – Contributeurs

Le mot « Tritocratie » dans l’esprit du fond apparaît pour la première fois dans le livre intitulé « Le Secret qui Libère et développe l’Afrique en 1 an » publié en août 2019 à Londres par le Prof « Ndoulah (Cheurcheur/Prof en Vision Stratégique du Développement dans le cadre d’études Comparatives ciblant l’Afrique dans une discipline particulièrement ouverte appelée New Boosting Spirit à l’Université Taibah et à l’Université Internationale de Médine, Consultant en santé psychosociale et mentale des patients à l’hopital Publique de Doha -Qatar, Consultant auprès des Missions Diplomatiques et Instituts ainsi que certains Services Publiques au Canada, aux États-Unis et en Europe)   Venu de Socrates du mot grec Kritocratia (Τριτοκρατία) qui signifie pouvoir de trois. Il s’agit des précédentes recherches menées conjointement par le groupe du Pr Obenga de la Sorbonne et du Pr Ndoulah en collaboration avec une dizaine de chercheurs arabes, asiatiques et européens dont le Pr Léon Vandermeersch qui s’est inspiré des travaux de Socrates.

Il s’agit d’un modèle administratif élaboré graphiquement sur les papyrus et pierres, vers l’an 2100 avant JESUS CHRIST par l’ancêtre érudit égyptien «Akhouthotep» qui fascina grandement le philosophe Socrates, dont il y consacra près d’un quart de sa vie, au point de mentionner dans son bloc-notes que c’était le seul bon mode de gouvernance qu’il découvrit durant son vivant et qu’il regrettera de ne pas avoir été présent lors de son applicabilité. Puis ce modèle sera ramené et conservé dans les cercles savants du golfe Persique. C’est lors des recherches en études comparatives « euro-arabo-égyptologiques » que ces chercheurs décident d’y travailler pour une élaboration schématiquement fonctionnelle inspirée des pyramides et une réflexion évidente sur la gestion administrative de l’État en tant qu’entreprise créée avec trois associés contribuants tous à parts égales à la constitution du capital qui devrait logiquement être géré ensemble par les trois.

Sur la forme, le mot est mentionné abstraitement dans le newyork-times 1887 qui peut être analysé comme une forme d’opération des dirigeants occidentaux dans le contrat tacite contre l’Afrique lors de la conférence de berlin 1884-1885. Puis en 2022 ce mot sera définitivement adopté de manière contributive en complémentarité avec le mot « TRIADE » proposé par le Dr Fridolin Nké professeur de philosophie à l’Université de Yaoundé 1 lors de l’élaboration d’un outil consensuel efficace conçu par environ 240 penseurs de diverses milieux sociaux: la société civile, hommes politiques, journalistes, enseignants, forces vives de la nation, etc. on peut en citer quelques-uns tels que : Pr Jean Bahebeck – Wilfrid Ekanga – Michel Ndocky – Ayuk Tabe. (Medecin Cardiologue et homme politique), Dieudonné Essomba      ( Économiste), Eric Chinje – Jean bruno Tagne – David Eboutou – Duvall Fangoua – Jules Domche (Journaliste) Charles Tchougang et Me Alice Nkom (Avocat et Batonnier) Dr Jeannette Wogaing – Pere Simon (Professeur des Universités en Allemagne et Yaounde), Bassek Bakobio (Cinéaste) Eyebe Ayissi (ministre), Samuel Dieudonné Moth (député) Patrice N. (Activiste) Fidèle Tchuinkwa (entrepreneur-Diaspo) Béni Babouleck (ingénieur) ces personnes s’étant réunies au sein du groupe whatsapp « Les Ateliers de discernologie » pour travailler en vue de proposer une solution pouvant répondre aux attentes des  pays africains en général dans le processus de règlement des crises socio-politiques, culturelles et économiques en commencant par la situation du Cameroun qui risque sombrer en 2025, à partir de là une partie de cette crème sera choisie et placée  en sous-groupes pour élaborer avec la consultation de toutes les couches sociales le document d’orientation d’environ 51 pages reflétant toutes les failles et solutions du problème Des pays Africains. C’est donc au cœur de ce document que nous sortimes la tritocratie adoptée comme principe de gouvernance institutionnelle des organisations et en particulier le fonctionnement de ce groupe watsapp.

Vers le début de l’année 2023 le professeur de l’Université de Yaoundé 1 en la personne du Dr Jeanneatte Wogaing contactera le prof Ndoulah pour l’informer qu’elle travaille sur le sujet pour rédiger un article et dans leur échange téléphonique entre le Cameroun et le Qatar elle lui confirmera qu’elle l’a déjà donné comme devoir d’étude de soutenance pour des étudiants en master à l’Université de Yaoundé 1.

Remerciements

 Merci aux journalistes et acteurs de la société civile qui ont publié sur ce sujet, plus particulièrement à la blogueuse visionnaire et intelligente Ze La Panthere qui, par sa magnificence et sa faculté intuitive et sans esprit mercantiliste, a réalisé une vidéo instructive sur le sujet et entend en faire un sujet de vulgarisation malgré ses nombreuses préoccupations vitales quotidiennes, sans oublier l’intrépide Richard Noubessi digne fils du continent proactif et serviteur dévoué du continent.

Contact

tritocratie@gmail.com et ndoulahvillage@yahoo.com

COLLECTIF DES CHERCHEURS & FORMATEURS DANS LE GOLF PERSIQUE – ARABIE SAOUDITE ETC…



Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *